1. Organisation à l’HPR

2. Politique Qualité / Gestion des risques

3. La certification HAS

4. Les indicateurs

Résultats des Indicateurs

maladies nosocomiales

I PAQSS

Index--- Organnigramme général--- 
 
Le service qualité







4. Les indicateurs pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (IPAQSS)


Depuis 2009, la HAS a mis en place des recueils d’indicateurs nationaux dans le domaine de la qualité du dossier patient pour les établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR). Ces indicateurs portent sur :

- La lettre de liaison à la sortie
- La traçabilité de l’évaluation de la douleur

  • Le VAG
  • L’ISCHA

Suite à ces campagnes annuelles, l’ensemble de l'établissement, avec l'appui du corps médical et du service qualité, met en œuvre un plan d'actions sur les différents items évalués, dans la perspective d'améliorer les résultats du prochain recueil. L’objectif est d’atteindre 80% des dossiers répondant aux critères qualité des indicateurs évalués.
Perpétuer le recueil des indicateurs IPAQSS (comme mesure objective du niveau de qualité atteint) est intégré dans notre politique qualité – gestion des risques et demeure un engagement institutionnel. En effet, la bonne tenue du dossier du patient contribue à la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins. Sa qualité et son utilisation doivent être régulièrement évaluées.

Les indicateurs Qualité 2023




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