Accueil / Je suis parent / A l’arrivée de votre enfant

A l’arrivée de votre enfant

Pré-admission

Les demandes d’admissions doivent être faites par les services hospitaliers publics ou privés, par les médecins traitants ou par les médecins de l’HPR lors des consultations.

Pour les séjours prolongés et pour certaines pathologies une pré admission est organisée sous forme de consultation ou d’hôpital de jour.

La décision d’admettre ou non le jeune est prise au décours. Elle prépare au mieux le séjour.

  • Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d’admission ici
  • Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d’admission pour une prise en soins de la surcharge pondérale ici

 

Formalités d’admission & prise en charge d’hospitalisation :

L’admission donne lieu à l’ouverture d’un dossier administratif comportant des informations relatives à l’identité du patient et aux conditions de prise en charge de son hospitalisation.

Les bénéficiaires des différents régimes de sécurité sociale fournissent, avant leur admission tous documents nécessaires à l’obtention par l’établissement de la prise en charge des frais d’hospitalisation par l’organisme de sécurité sociale dont ils relèvent.

Le parents ou représentant légal transmettra avant l’admission au service des admissions :

  • Un document justifiant de l’état civil (extrait d’acte de naissance du patient ou copie du livret de famille ou copie de la carte d’identité, du passeport ou du titre de séjour)
  • L’attestation de droits de la carte vitale ou l’attestation de l’Aide Médicale de l’Etat, en cours de validité
  • La carte de mutuelle à jour, recto-verso ou l’attestation de la Complémentaire Santé Solidaire (ancienne CMUC)
  • Le document afférent à l’allocation d’éducation enfant handicapé pour les patients bénéficiaires en cours de validité
  • Le dossier d’admission dûment rempli (formulaire par le service des préadmissions).

Les frais de séjour seront pris en charge au taux de 80% ou 100% du tarif conventionné. Les tarifs en vigueur sont affichés dans le service des admissions.

Pour un bénéficiaire de l’Aide Médicale d’État (AME), la totalité des frais de séjours (frais d’hospitalisation) sera facturée à l’organisme concerné.

Si le patient bénéficie d’une prise en charge d’un pays étranger, la totalité du séjour sera facturée à l’organisme concerné. Un devis des frais de séjour sera établi avant l’admission. Il faudra présenter l’accord de prise en charge de cet organisme.

Pour les autres cas, le parent ou représentant légal prendra contact avec le service des admissions.

Lors de votre arrivée, un livret d’accueil vous sera remis. Il contient toutes les informations nécessaire à votre prise de connaissances des lieux, des métiers, de l’organisation de l’établissement, et des règles à suivre.