Les associations et l'HPR

(les associations, les groupes, les troupes, les individuels qui interviennent régulièrement à l'HPR)

 

Les toiles enchantées

Cette Association apporte en même temps que sur les grands écrans et parfois avant la sortie officielle du film, le cinéma dans les hôpitaux . Fondée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, elle offre depuis 1997 des projections gratuites des films à l'affiche, au sein même des hôpitaux d'enfants et dans les conditions du "vrai cinéma".
Avant chaque projection, l'association envoie les affiches du film. Chaque affiche est mise en place la même semaine que la projection, c'est un événement dans la vie des enfants. Lors de la projection du film, parfois, des producteurs, des réalisateurs, des compositeurs de musique, des artistes rendent visitent aux jeunes patients.
Chaque mois, les enfants hospitalisés de l 'HPR bénéficient de cette opération.

 

L'enfant @ l'hopital

L'association L’enfant@l’hôpital est agréée par le ministère de l'Éducation nationale. Le projet est de dialoguer par internet avec des savants et des explorateurs, se former à l’informatique, participer à des ateliers d’écriture et de dessin. Mille manières d’apprendre autrement !
Via Kolibri, plate-forme internet privée, nos cyber-reporters envoient, parfois du bout du monde, de brefs reportages avec des photos et des énigmes. Ils répondent personnellement aux enfants

 

Le Conseil Général des Yvelines

Le Conseil général des Yvelines par l'intermédiaire de son Président Monsieur Alain Schmitz finance des actions sportives adaptées et des loisirs pour les enfants et adolescents malades.
Chaque mois au cours d'une journée, les patients sont amenés à pratiquer l'un des sports suivants :
-tennis handisport, accrobranches, karting, planeur, voile, aviation, basket handisport

Ils bénéficient également de déplacements au parc des princes pour assister aux match du Paris St Germain et de la visite de joueurs du PSG à l'HPR.

Pour Noel, le CG78 offre des jouets à tous les enfants hospitalisés et à la fête du nouvel an, la troupe "ZIGOMATIC" vient chaque année avec ses clowns, ses musiciens et ses jongleurs distraire les jeunes patients qui restent à l'hôpital.

 

Les Lions Club

Le Lions Club de zone 13, qui rassemble les clubs des Essarts le Roi, Plaisir, Neauphle le Château et Rambouillet, organise chaque année au profit des patients de l 'Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion le semi-marathon des Lions.

Il a lieu un dimanche de la fin février.

Il se court sur un parcours de 21,4 kms à travers la forêt de Rambouillet avec départ et arrivée à la salle polyvalente de la commune de Bullion et passe les communes de la Celle Les Bordes (domaine de la duchesse d’Uzès, première femme à obtenir le permis de conduire) et de Clairefontaine (en longeant l’Institut National du Football français).

Tous les bénéfices retirés de la course sont affectés au financement ou au co-financement, avec les opérations « Pièces Jaunes – Soleil », de réalisations qui améliorent les conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents malades.

Les Amis de l'HPR

L'association qui oeuvrait par le bénévolat au bénéfice des enfants et adolescents malades de l'HPR depuis quelques années, à travers des actions de sponsoring a été officiellement formalisée en 2002. Le président d'honneur est l'artiste de variété et de cinéma Mr Bernard Campan (les inconnus) et la présidente d'honneur est l'artiste peintre Mme Irène Ivansic.
Son président est Mr Alphonse Morel.
Il est entouré d'une vigtaine de personnes très actives qui résident à Saint Arnoult en Yvelines et dans les villages alentours.
L'association organise principalement trois soirées par an au bénéfice des patients de l'Hôpital de Pédiatrie et Rééducation.

-la soirée de printemps en avril/mai
-la soirée d'automne en octobre/novembre (choucroute party)
-le réveillon du nouvel an

Elle contribue par sa participation au bon déroulement de la kermesse annuelle, de la brochette party du mois de juin (le 23 juin 2004), de l'organisation de spectacles dans la salle "le cratère" à St Arnoult en Yvelines.
Les bénéfices des actions financent ou cofinancent des réalisations qui permettent d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et adolescents malades.

 

Bien Vivre à l'Hôpital de Bullion

Association créée au sein de l'établissement par des membres du personnel. Elle a pour objectif le financement de certaines activités ludiques et culturelles des enfants hospitalisés. Cette association organise principalement la kermesse annuelle.

 

 

 

 

Retour aux news